Foire aux questions ...
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Ici vous trouverez l’ensemble des questions les plus fréquentes, vous ne trouvez pas de réponse à votre question? pas de soucis, contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone au 05 46 35 92 92.
Le scénario d’appel est rédigé par les équipes Conexio grâce à nos différents échanges sur vos offres, vos techniques commerciales, vos attentes marketing. Celui-ci a vocation à évoluer : des optimisations peuvent être opérées en cours de campagne pour maximiser les résultats. Nos collaborateurs font remonter leurs observations suite aux premiers appels : objections non prévues, demandes spécifiques, implantation des concurrents, etc.
La notoriété de l’annonceur, la technicité de l’offre, la nature des cibles, la période de l’année, vos attentes spécifiques : autant d’éléments qui font varier le taux de rendez-vous de 1 à 40 % selon les campagnes. Nous n’aimons pas les fausses promesses et n’annonçons donc pas de résultats à l’avance. Mais nous travaillons avec vous sur une campagne sur-mesure pour maximiser ces résultats en fonction des divers paramètres en présence !
Nous analysons avec vous les causes de cette campagne infructueuse pour optimiser votre future campagne de prises de rendez-vous. Parmi les causes courantes, on retrouve :
- La pertinence du ciblage ou la qualité du fichier de contacts
- L’argumentaire et la pertinence de l’accroche/offre commerciale
- La compétence des commerciaux et leur adéquation avec le sujet
- L’adhésion des commerciaux bénéficiaires pour exploiter ces contacts et « marquer l’essai »
La prise de rendez-vous est une étape chronophage, parfois peu épanouissante et souvent source d’échec dans le travail d’un commercial. Si la déléguer apparaît frustrant pour vos commerciaux, c’est que cette étape reste essentielle dans leurs missions. Gagner la confiance de vos commerciaux est donc notre défi, et passe par la rencontre. En rencontrant un consultant Conexio ou même les collaborateurs en charge de votre campagne, votre équipe commerciale pourra constater nos compétences, s’assurer de notre engagement et avancer en confiance.
Nous pouvons vous proposer de réaliser une vague test sur un volume à définir ensemble pour mesurer la pertinence de l’utilisation du levier du télémarketing dans votre stratégie de marketing direct.
Pour Conexio, le marketing téléphonique est au contraire un marché en pleine ascension, qui n’est pas encore à maturité. La majorité des sollicitations par téléphone sont mal ciblées, peu qualitatives, basées sur des scénarios peu crédibles ou « lus », rarement en phase avec nos besoins : un vrai travail de préparation est indispensable !
Cependant, en BtoB, les sollicitations téléphoniques sont plus rares. Elles sont porteuses de valeur ajoutée, en phase avec l’activité du prospect. Chez Conexio, le taux de refus de conversation varie de 1 à 4 % en moyenne. Une bonne préparation des appels rend donc le marketing téléphonique plus performant et pertinent ! Les entreprises en progression ou en situation de leadership sur leur marché exploitent régulièrement des leviers de prospection, réactivation ou fidélisation par téléphone.
Les équipes Conexio ont déjà réalisé plus de 10 000 campagnes de télémarketing, dans des domaines aussi variés que la VAD, l’assurance, la finance, l’industrie, la formation ou le conseil. Le cœur même de notre action est de s’adapter à vos clients, à vos produits et à votre culture d’entreprise. Nos collaborateurs allient expérience du terrain et capacité à intégrer rapidement vos spécificités, votre vocabulaire professionnel. Selon votre typologie de cibles et les méthodologies d’action, notre équipe se répartit en groupes de compétences : notre diagnostic de vos besoins nous amène naturellement à constituer une équipe dédiée la plus adaptée à votre société.
Nous sommes spécialistes de la préparation en amont du face à face commercial : nous vous apportons ainsi un service qualifié sur des objectifs identifiés (rendez-vous, relance d’invitation, questionnaire, etc.). La transformation de ce service dépend de notre collaboration, de vos équipes et du pilotage commun des campagnes.
Il n’y a pas de maximum d’adresses car le nombre de contacts à relancer n’a d’incidence que sur la durée de la campagne et le nombre de ressources alloué. Nous pouvons fournir des rendez-vous chaque mois et traiter plusieurs milliers de contacts en quelques semaines afin de coller à une actualité ou promotion. En terme de minimum, un fichier d’au moins 300 contacts est nécessaire afin d’obtenir des résultats commerciaux significatifs, et de justifier la mise en place de l’action. Dans certains cas spécifiques (type enquête, niche, etc.), nous traitons des fichiers de 100 à 200 lignes.
Chez Conexio, chaque campagne est gérée par un chargé de mission qui prépare et paramètre votre campagne, rédige le scénario d’appel et vous le fait valider. Les premiers jours de campagne bénéficient d’une attention très poussée : double écoute, analyse des enregistrements et des résultats. Actions correctives et axes d’amélioration vous sont présentés. Un suivi régulier de la campagne est ensuite effectué par e-mail ou téléphone, afin de partager l’avancement de la campagne en totale transparence.
Enfin vous disposez d’un accès privé et à distance aux statistiques de vos campagnes.
Conexio est une agence de marketing téléphonique spécialisée sur le BtoB : nos équipes sont formées à la culture d’entreprise afin d’appréhender au mieux les organigrammes, fonctions et schémas décisionnels de nos clients. Toutefois, nous réalisons aussi des campagnes auprès de particuliers. Ces missions ne sont jamais des campagnes de « prospection dans le dur ». Il s’agit généralement de :
- campagnes d’enquête, questionnaires de fidélisation ou de satisfaction ;
- campagnes de réactivation clients ou de cross selling ;
- campagnes de fidélisation, up selling, welcome call ou propositions complémentaires
- relances de prospects qualifiés, avec prise de rendez-vous ou offres croisées.
La relance d’un mailing permet généralement de tripler le taux de retours naturel. En fonction de la complexité de l’action, la mise en place d’une première campagne de relance se fait sous une quinzaine de jours. Pendant cette période, Conexio vous accompagne sur le ciblage, l’acquisition du fichier si besoin, la rédaction du scénario d’appel, le paramétrage informatique et la formation de votre équipe dédiée. Vous participez au brief de nos équipes pour discuter de vos objectifs commerciaux, de votre métier, de votre culture marketing et de vos attentes spécifiques. C’est un processus fluide, essentiel pour une campagne de qualité !
- les frais de mise en œuvre (création de scénario, prise en charge de fichier, paramétrage, formation, suivi et reporting)
- les frais d’acquisition de fichier (uniquement si le projet le nécessite)
- les frais d’appels aboutis (chaque contact correspondant à la cible et ayant fait l’objet d’un entretien par téléphone)
- les frais de rendez-vous (qui correspondent à des critères de qualification factuels)
La réussite de toute campagne de prospection ou de réactivation dépend directement de la qualité du ciblage en amont. Pour la prospection : une étude de l’offre et des bénéfices potentiels permet d’identifier les entreprises les plus pertinentes. En partant de votre clientèle actuelle, vous pouvez établir une liste de caractéristiques (effectifs, CA, métiers, implantations, etc.) et cibler des prospects approchant.
Après le ciblage, le fichier ! Conexio fournit un fichier de contacts qualifiés dans la plupart de ses actions de prospection : qualité des contacts sélectionnés et fraîcheur de l’information sont nos priorités pour des campagnes finement orchestrées. Nous accompagnons aussi nos clients dans le ciblage, le conseil en techniques commerciales et le sourcing de fichiers. Partir d’un fichier ancien, incomplet ou à faible portée est un facteur d’échec de campagne.
Pourquoi travailler avec nous ?
Nos points de différenciation
Nous sommes une agence de marketing téléphonique et non un centre d’appels industriel. Nous donnons à notre métier une dimension humaine, et à nos prestations, une dimension qualitative.
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Vous êtes un client ou prospect et vous avez des objectifs commerciaux particuliers à atteindre ?
Conexio se pose en expert dans son domaine, en proposant des solutions non seulement innovantes, mais également sur mesure !